Le rôle du pharmacien dans la prise en charge des problèmes de peau : Pleins feux sur les soins d’appoint

CAN-fr

$0

free

CCCEP, OPQ

60 mins

Dermatologie

1 Credits

Course Description

Les pharmaciens jouent un rôle clé dans l’optimisation de la prise en charge des problèmes dermatologiques en donnant des conseils sur les médicaments, en favorisant l’adhésion thérapeutique, en limitant les effets secondaires et en recommandant des soins d’appoint appropriés.

Ce programme a pour objectif d’améliorer la confiance des pharmaciens lorsqu’ils recommandent des stratégies pour alléger les symptômes des problèmes de peau courants (dermatite atopique, acné et peau sensible) et pour limiter les effets secondaires du traitement.


Ce programme a bénéficié d’un soutien en nature ou d’une bourse à visée éducative de la part de La Roche-Posay.

Course Details

Expiry Date: 2023-02-28

Professions: Pharmacie

Faculty

Monica Li, M.D., FRCPC, FAAD

Moe Abdallah, B. Sc., B. Sc. Pharma, Pharm. Aut.

Aaron Sihota, B. Sc., B. Sc. Pharma, Pharm. Aut.

Accreditation

Ce cours de formation continue s’adresse principalement aux pharmaciens et donne droit à 1,00 CEU du Conseil canadien de l’éducation permanente en pharmacie (CCEPP).

Numéro de dossier CCEPP : ​1066-2021-3327-I-P

Cette activité de formation continue a été accréditée par l’OPQ qui accordera 1,00 UFC aux pharmaciens qui l’auront complétée avec succès.

Numéro de dossier OPQ : 10310

Learning Objective(s)

À la fin de ce programme de formation continue, les participants seront plus en mesure de:
  • Souligner l’importance des traitements d’appoint (hydratants et agents nettoyants en vente libre) dans la prise en charge des problèmes de peau.
  • Décrire la physiopathologie de la dermatite atopique, de l’acné et de la peau sensible.
  • Évaluer l’impact des traitements d’appoint dans le soulagement des symptômes de la dermatite atopique et de la peau sensible, et dans la prise en charge des effets indésirables dermatologiques des traitements pour l’acné et le cancer.
  • Choisir le traitement d’appoint approprié pour améliorer de façon significative les signes cliniques et les symptômes sous-jacents de nombreux types de dermatoses.