This course has expired. View available courses.
Des Maladies Infectieuses
La grippe chez les adultes âgés – Assurer une protection optimale – Le conseil canadien de l’éducation continue en pharmacie (CCECP)
Une approche structurée de la vaccination contre la grippe
La grippe a un impact majeur sur des personnes âgées. La majorité des 12,200 hospitalisations associées de grippe annuelles au Canada arrive dans les gens(le peuple) 65 ans et older.1 D'entre ceux avec le laboratoire la grippe confirmée, > 13 % éprouveront l'incapacité(invalidité) catastrophique et feront face à la perspective de perte d'indépendance et la qualité de vie 2 Ce démographique encourt aussi plus de 90 % de morts 3 concernant la grippe la plupart de stratégie payante pour réduire ce fardeau de grippe est par la vaccination et les adultes ont vieilli 65 ans et plus vieux ont maintenant plus d'options disponibles pour eux 4 Cette discussion explore comment activement s'approcher de patients plus vieux pour discuter des options de vaccin contre la grippe. Le but est de réduire le risque du patient plus vieux de la grippe et sa morbidité associée et mortalité.
DURATION
1.25 hrs
PROFESSION
Physician
# OF CREDITS
1.25
ACCREDITATION
CCCEP
EXPIRY DATE
2019-10-01
Une approche structurée de la vaccination contre la grippe
La grippe a un impact majeur sur des personnes âgées. La majorité des 12,200 hospitalisations associées de grippe annuelles au Canada arrive dans les gens(le peuple) 65 ans et older.1 D’entre ceux avec le laboratoire la grippe confirmée, > 13 % éprouveront l’incapacité(invalidité) catastrophique et feront face à la perspective de perte d’indépendance et la qualité de vie 2 Ce démographique encourt aussi plus de 90 % de morts 3 concernant la grippe la plupart de stratégie payante pour réduire ce fardeau de grippe est par la vaccination et les adultes ont vieilli 65 ans et plus vieux ont maintenant plus d’options disponibles pour eux 4
Cette discussion explore comment activement s’approcher de patients plus vieux pour discuter des options de vaccin contre la grippe. Le but est de réduire le risque du patient plus vieux de la grippe et sa morbidité associée et mortalité.
Faculty
Anas Nseir (M.D., CCFP, FCFP, B. Pharm.)
Betty Golightly (B.Sc. Pharm., R.Ph., FTM)
Carlene Oleksyn (B.Sc. Pharm., CTH, ÉAD.)
Jennifer Searle (R.Ph., D. Pharm., I.A., B.Sc. Sc.I., B.Sc.)
John Axler (M.D., CCFP, FCFP)
Mark Loeb (M.D., FRCPC)
Phyllis Bedder (M.D., MCFP)
William A. Fisher (Ph.D., FCAHS)
Learning objectives
Upon successful completion of this continuing education program, the clinician will be better able to:
- Discuss the impact of influenza in older populations
- Review influenza vaccine options for older patients
- Identify the steps required to improve influenza vaccine uptake in older patients
- Apply a structured approach to recommending and immunizing older individuals with the influenza vaccine
- Manage common patient issues linked with declining influenza vaccination