Après avoir terminé ce module de formation, les participants seront en mesure :
Asthme
- d’évaluer la maîtrise actuelle de l’asthme;
- de faire les recommandations nécessaires pour ajuster le traitement de façon à optimiser la maîtrise actuelle et la maîtrise à long terme de l’asthme;
- de conseiller les patients sur la nécessité de suivre rigoureusement leur traitement afin de favoriser la maîtrise à long terme de leur maladie et de prévenir les exacerbations.
MPOC
- faire les recommandations nécessaires pour optimiser la prise en charge de la MPOC en utilisant les stratégies actuelles;
- faire les recommandations nécessaires pour aider les patients atteints de MPOC à prévenir d’éventuelles exacerbations aiguës;
- de conseiller les patients en matière d’optimisation de l’observance thérapeutique à l’aide du plan d’action écrit, afin de favoriser la maîtrise de la MPOC.
Diabète
- d’expliquer la place qu’occupent les inhibiteurs du SGLT2, la nouvelle classe d’antihyperglycémiants, dans la prise en charge du diabète de type 2 et le rôle qu’ils jouent dans la promotion de la santé;
- de repérer les patients qui sont de bons candidats au traitement par un inhibiteur du SGLT2, en tenant compte des caractéristiques de ces patients et de celles de ce type de médicament.
- de conseiller les patients au moment de l’instauration d’un traitement par un inhibiteur du SGLT2, de façon à favoriser l’observance thérapeutique, ainsi que l’efficacité et l’innocuité de ce traitement.