Prise en charge de l’épilepsie après un échec thérapeutique initial - MOC - Section 1

Duration

1

Profession

Physician

Specialist

# of Credits

1.0

Accreditation

MOC - Section 1

Expiry Date

2020-08-22

Le programme examine les facteurs essentiels à la réussite du choix de médicament antiépileptique, tels que ceux liés au patient : le spectre thérapeutique, les modes d’action, les effets secondaires et les effets indésirables des MAE; de même que d’autres considérations particulières. La manière de déterminer la réussite ou l’échec thérapeutique est aussi abordée, et des approches sont offertes pour orienter la façon d’ajouter des traitements ou de passer à d’autres traitements après un échec thérapeutique.

​Cet événement de FMC en ligne est une activité agréée d'apprentissage de groupe telle que définie par le programme de Maintien de certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, (maximum : 1,00 heure), approuvée par le Programme de la formation professionnelle continue en médecine de l'Université du Manitoba. Les participants ne doivent réclamer des crédits que pour les heures réelles durant lesquelles ils assistent aux formations. Le programme de FPC médicale de l’Université du Manitoba a été reconnue par le Comité d'agrément de l'éducation médicale continue (CAÉMC).​ Ce programme a été revu et élaboré conjointement par L’International Centre for Evidence-Based Médicine (ICEBM) Canada​.

  • S. Nizam Ahmed, M.D., FRCPC
  • Seyed M. Mirsattari, M.D., Ph. D., FRCPC
  • Garima Shukla, MBBS, M.D., DM

Au terme du programme, les participants seront en mesure de :

  1. énumérer trois modes d’action de médicaments antiépileptiques courants;
  2. identifier trois facteurs à prendre en compte lorsque vient le temps de choisir un médicament antiépileptique après un échec thérapeutique initial;
  3. décrire le processus du passage d’un médicament antiépileptique à l’autre;
  4. résumer les facteurs qui peuvent contribuer à la réussite du traitement.


Related Courses