(Le programme d’agrément de l’AIIC) Symptômes vasomoteurs de la ménopause : mises à jour de la North American Menopause Society - Canadian Nurses Association

Duration

1 hr

Profession

Nurse

Allied Health

# of Credits

1.0

Accreditation

CNA

Expiry Date

2020-11-03

En 2017, la NAMS a actualisé son énoncé de position relativement aux recommandations courantes en matière de pratiques exemplaires quant au recours à l’hormonothérapie pour atténuer les symptômes liés à la ménopause comme les symptômes vasomoteurs. La version de 2017 de l’énoncé de position de la NAMS est une mise à jour de l’énoncé formulé en 2012 au sujet de l’hormonothérapie.

Réclamez jusqu’à 1,00 heure de crédit pour ce programme d’autoapprentissage agréé par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Ce programme a été revu et élaboré conjointement par Canadian Nurses Association.

Chrissy Rowan, inf. aut., M. Sc. Inf., CDE, IP(C)
Aline Godcher, inf. aut., M. Sc. Inf., CCPE, permis de l’OIIQ n° 201-1307
Jennifer Beaveridge, M. Sc. inf., IP-F

Au terme du programme, les participants seront en mesure de :

  • décrire l’importance de la prise en charge des symptômes vasomoteurs modérés ou sévères liés à la ménopause;
  • prendre en charge les symptômes vasomoteurs modérés ou sévères liés à la ménopause conformément à l’énoncé de position de la North American Menopause Society (NAMS) de 2017 et en collaboration avec l’équipe de soins;
  • décrire les marges d’innocuité des options de prise en charge des symptômes vasomoteurs associés à la ménopause;
  • décrire les différents symptômes vasomoteurs liés à la ménopause;
  • déterminer les facteurs de risque associés aux symptômes vasomoteurs de la ménopause;
  • distinguer les symptômes vasomoteurs liés à la ménopause des autres diagnostics comme la dépression, l’insomnie, les maladies infectieuses et le dysfonctionnement thyroïdien.


Related Courses