This course has expired. View available courses.
Pédiatrique
Alimentation des nourrissons : Équilibrer les éléments constitutifs du développement du cerveau et du soutien immunitaire
Les premiers mois et les premières années de vie préparent le terrain du développement pour le reste de la vie. C’est au cours de ces trois à cinq premières années que la majeure partie du développement du cerveau d’un enfant se produit. Durant cette période critique, il est important de comprendre le rôle de la nutrition […]
DURATION
30 mins
PROFESSION
Médecin
# OF CREDITS
0.5
ACCREDITATION
Mainpro+
EXPIRY DATE
2022-07-29
Les premiers mois et les premières années de vie préparent le terrain du développement pour le reste de la vie. C’est au cours de ces trois à cinq premières années que la majeure partie du développement du cerveau d’un enfant se produit. Durant cette période critique, il est important de comprendre le rôle de la nutrition dans le développement du cerveau et le soutien immunitaire tout au long de la croissance de l’enfant.
Ce programme soutient les omnipraticiens, les médecins de famille, les pédiatres, les infirmières praticiennes, les sages-femmes et les diététistes en matière d’alimentation des nourrissons après la sortie de l’hôpital, avec un accent sur le rôle de la nutrition dans le développement du cerveau et le soutien du système immunitaire au cours des premières années de vie.
Ce programme de formation a fait l’objet d’une bourse à visée éducative ou d’un soutien en nature de la part de Mead Johnson Nutrition.
Faculty
Hartley Garfield, M. D., FRCPC
Sol Stern, M. D., CMFC
Sandra Lee, M. D., CMFC, FCFP
Chandi Chandrasena, M. D., CMFC, FCFP
Learning objectives
Après avoir assisté à ce programme de formation continue, les participants seront en mesure de mieux faire ce qui suit :
- Reconnaître l’importance de l’alimentation du nourrisson dans le développement du cerveau et dans le soutien du système immunitaire.
- Reconnaître le rôle important de l’acide docosahexaénoïque (ADH) dans le développement du cerveau.
- Définir l’importance des oligosaccharides et des prébiotiques du lait maternel et le rôle des préparations dans l’alimentation des nourrissons.
- Évaluer la manière dont les prébiotiques, les probiotiques et le microbiome soutiennent le système immunitaire des nourrissons.
- Conseiller les mères en matière d’alimentation des nourrissons lorsqu’elles utilisent une préparation ou lorsqu’elles cessent l’utilisation de lait maternel.