This course has expired. View available courses.
Expired
30 secondes peuvent sauver une vie – Comment le counseling de courte durée et la pharmacothérapie peuvent aider vos patients à devenir non-fumeurs
Ce programme de formation continue présente une stratégie rapide et pratique de lutte contre le tabagisme, qui peut être appliquée à tous les patients, et montre comment intervenir chez les personnes souffrant d'affections chroniques concomitantes en utilisant des exemples reposant sur des cas.
Ce programme a fait l’objet d’une commandite à visée éducative ou d’un soutien indirect de la part de Johnson & Johnson.
DURATION
1 hour
PROFESSION
Physician
# OF CREDITS
1
ACCREDITATION
Mainpro+
EXPIRY DATE
2021-10-02
Ce programme de formation continue présente une stratégie rapide et pratique de lutte contre le tabagisme, qui peut être appliquée à tous les patients, et montre comment intervenir chez les personnes souffrant d’affections chroniques concomitantes en utilisant des exemples reposant sur des cas.
Ce programme a fait l’objet d’une commandite à visée éducative ou d’un soutien indirect de la part de Johnson & Johnson.
Faculty
John Axler, MD, CCFP, FCFP
Michael Boivin, B. Pharm, CDE, CTE, CTH
Milan Khara, MBChB, CCFP, Dip. ABAM
Vivien Brown, MDCM, CCFP, FCFP, NCMP
Learning objectives
À la fin du programme, le participant sera mieux en mesure de :
- Reconnaître l'importance d'aborder la question du tabagisme à chaque rencontre avec les patients, y compris ceux qui souffrent d'affections chroniques concomitantes.
- Mettre en application l'algorithme sur les interventions de courte durée et le modèle des 3A (Ask, Advise, Act – Demander, conseiller et agir).
- Se rappeler les raisons et les données justifiant le recours à la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) d'association durant l'abandon du tabac.
- Discuter de la façon dont l'approche RÉDUIRE POUR ARRÊTER® faisant appel aux TRN peut aider les patients à cesser de fumer.
- Déterminer la posologie appropriée des TRN et la façon de sélectionner les produits adaptés aux besoins de chaque patient.