mdBC_logo
 
Nom d’utilisateur : Mot de passe :
| Mot de passe oublié ? | Problèmes à vous inscrire ? | English
Politique de confidentialité

mdBriefCase reconnaît l’importance de la protection des renseignements personnels. Vous avez le droit de savoir quels sont les types de renseignements recueillis sur le site Web mdBriefCase.com, et de quelle manière et dans quel but ils sont recueillis et utilisés. La décision de nous fournir ces renseignements personnels et de consentir à ce qu’ils soient recueillis vous appartient.

Veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité pour prendre connaissance de la façon dont vos renseignements personnels sont traités lorsque vous utilisez notre site. En utilisant le site mdBriefCase.com, vous consentez aux termes de cette Politique.

La gamme de services que nous offrons continue de s’élargir. À l’avenir, nous pourrions apporter des changements à notre politique de confidentialité. Nous vous préviendrons de tout changement important et nous solliciterons votre autorisation à l’égard de nouvelles utilisations de vos renseignements personnels dans le cas où ceux-ci auraient été recueillis avant l’introduction d’une modification d’importance à cette politique. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la Politique de confidentialité postée sur ce site afin de vous assurer que vous êtes au courant de la version la plus récente. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de cette Politique ou avec une quelconque modification à cette Politique, nous vous invitons à quitter ce site sans délai.

Comment nous recueillons l’information au site de mdBriefCase.com ?

mdBriefCase.com utilise une technologie de pointe pour protéger vos données.

Sur le site de mdBriefCase.com., l’information peut être recueillie à trois occasions :

  • Lorsque vous vous inscrivez, puisque vous nous communiquez des renseignements personnels;
  • Lorsque vous répondez à des sondages, que vous utilisez des babillards électroniques ou que vous participez à des programmes d’études de cas;
  • Lorsque vous accédez au site, car les données contenues dans votre ordinateur sont retraçables.

Quels sont les renseignements qui sont recueillis à partir du site mdBriefCase.com et à quelle fin le sont-ils ?

  • Renseignements personnels
    Les renseignements personnels sont des renseignements sur un particulier identifiable. Certaines parties du site mdBriefCase.com sont réservées aux médecins, médecins résidents et étudiants en médecine. Nous vous demandons de nous fournir des renseignements personnels, tels que votre numéro d’identification pour confirmer que vous êtes bien médecin.
  • Adresse courriel
    Nous vous demandons aussi de nous fournir votre adresse courriel afin que nous puissions confirmer votre inscription. Vous ne recevrez pas d’autre message courriel de notre part à moins que vous n’ayez coché, au moment de l’inscription, la case en regard de laquelle nous vous demandons si vous aimeriez être tenu(e) au courant des nouveautés qui pourraient vous intéresser sur notre site Web. Vous avez la possibilité de mettre fin en tout temps à ces messages électroniques en suivant les instructions d’annulation qui accompagnent chaque message courriel.

Veuillez noter que certains renseignements personnels (p. ex., nom et adresse électronique) peuvent être communiqués à des tiers fournisseurs, ceci uniquement à des fins d’enregistrement des produits et de soutien aux clients.

Nous pourrions aussi utiliser les renseignements que vous nous fournissez pour vous envoyer des messages électroniques afin d’attirer votre attention sur de futurs aspects du site Web ainsi que sur des produits et services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez décider en tout temps de mettre fin à de telles notifications.

Outil d’analyse de Google

À l’heure actuelle nous faisons appel à l’outil Google Analytics pour analyser l’auditoire de notre site web et améliorer son contenu. Aucune information de nature personnelle n’est partagée avec Google Analytics ni recueillie par cet outil. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la politique de respect de la vie privée de Google Analytics, visitez support.google.com

mdBriefCase utilise-t-il des témoins de connexion ?
Outre les renseignements personnels recueillis lorsque des médecins s’inscrivent sur notre site, nous recueillons des renseignements de source anonyme, qui ne sont pas de nature personnelle, par le biais de la technologie des « témoins ». Les témoins sont de petits fichiers-textes créés par les sites Web que vous visitez. Il existe deux types principaux de témoins, les « témoins volatils » et les « témoins persistants ». Les témoins volatils ne stockent des renseignements que pour la durée de votre connexion à un site Web. Contrairement aux témoins persistants, ils ne sont pas enregistrés sur votre disque dur.

L’emploi de témoins est une pratique courante dans l’industrie, et de nombreux sites Web importants s’en servent pour la commodité de leurs visiteurs. Les témoins en tant que tels ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur, même s’ils permettent d’identifier son ordinateur.

  • Témoins et rapports sur l’utilisation du site Web
    Nous utilisons des témoins volatils pour savoir comment nos visiteurs naviguent entre les différentes parties du site. Nous nous servons des données recueillies de façon globale afin de fournir à nos visiteurs le meilleur service et les outils de navigation les mieux adaptés.

    En outre, pour les médecins inscrits à notre site, nous établissons un lien entre les données recueillies par les témoins volatils et certains renseignements personnels qu’ils nous ont fournis. Grâce à ce lien, nous pouvons définir des profils démographiques relatifs à l’utilisation du site. Ces rapports statistiques globaux ne contiennent aucun renseignement personnellement identifiable.

    Si vous avez effectué un achat, nous consignons également les données relatives à votre usage individuel du site à la partie « commerce électronique » de mdBriefCase.com. Nous utilisons les renseignements contenus dans l’historique des achats pour la facturation, l’expédition et la protection contre la fraude ainsi qu’à des fins de commercialisation.

    Nous faisons usage de rapports globaux pour savoir combien de personnes appartenant à une certaine catégorie (p. ex., spécialité, zone géographique) visitent une partie donnée du site Web. Ces renseignements globaux nous aident à déterminer les domaines du site qui présentent un intérêt particulier pour des segments définis de la communauté médicale. Les rapports globaux pourraient aussi servir de catalyseur à l’introduction de nouveaux éléments sur le site mdBriefCase.com et à la création de services et autres adjonctions d’intérêt pour les médecins. Avec votre autorisation, nous vous enverrons des notifications électroniques au sujet de ces nouveaux services et adjonctions. Comme indiqué plus haut, vous pouvez choisir, au moment de votre inscription ou en tout temps par la suite, de recevoir ou non des notifications électroniques sur les changements apportés à notre site.
  • Témoins et préférences d’ouverture de session
    Les témoins peuvent aussi faciliter votre navigation sur un site Web en sauvegardant vos préférences. Nous faisons usage de témoins permanents pour mettre en mémoire vos préférences relativement à la langue et à l’ouverture de session afin que notre serveur « se souvienne » de vous. Cela vous évite de passer par l’écran d’accueil et d’entrer votre nom d’utilisateur à chaque fois que vous visitez le site. Au moment de votre inscription, vous pouvez indiquer si vous souhaitez que le serveur se souvienne de votre ordinateur en cochant la case « Mémoriser nom d’utilisateur et mot de passe ». Si vous ne choisissez pas cette option, il vous faudra entrer ces renseignements à chaque fois que vous ouvrirez une session.

    La plupart des navigateurs vous permettent d’effacer des témoins emmagasinés sur votre disque dur et de bloquer tous les témoins; ils peuvent également vous avertir si un témoin est sur le point d’être stocké dans votre ordinateur. Veuillez consulter les instructions d’utilisation de votre navigateur ou votre écran d’aide pour en apprendre davantage sur ces fonctions.

Divulgation des renseignements
Seules les personnes autorisées au sein de mdBriefCase Inc. ont accès aux renseignements personnels que vous fournissez sur le site mdBriefCase.com. Cet accès est autorisé uniquement aux fins indiquées dans cette Politique de confidentialité en ligne.

Nous ne vendrons pas à d’autres organismes vos renseignements personnels recueillis sur le site mdBriefCase.com, et nous ne les communiquerons pas, à moins que cette divulgation ne soit requise en vertu d’une loi, d’un règlement ou d’un mandat de perquisition. Prendre notre que certains parmi nos partenaires en matière d’agrément exigent que nous partagions avec eux des renseignements élémentaires au sujet de nos membres, dans le but de leur conférer leurs crédits d’apprentissage. Pour en savoir davantage, visitez le site web de votre organisme d’agrément.

Les rapports statistiques globaux sur l’utilisation du site mdBriefCase.com peuvent être communiqués à des tiers, tels que les personnes chargées de la préparation des cours et les commanditaires qui pourraient nous aider à administrer, financer et améliorer notre site Web. Nous pourrions ainsi informer des tiers sur le nombre d’utilisateurs de notre site et sur les activités qu’ils y mènent. Nous demandons aux tiers à qui nous communiquons des renseignements globaux de s’engager à ne pas tenter de rendre ces renseignements personnellement identifiables en les combinant avec d’autres bases de données, ou de toute autre manière.

Sécurité
Le site mdBriefCase.com Web fait appel à des mesures physiques et techniques pour assurer la sécurité de l’information. Les serveurs se trouvent dans des salles sécurisées où l’on ne peut pénétrer qu’avec un code d’entrée et qui ne sont accessibles qu’à un nombre limité de membres autorisés du personnel. Toutes les allées et venues sont enregistrées et il faut être accompagné du personnel autorisé de l’établissement pour accéder à ces salles. Nul ne peut y pénétrer sans être ainsi accompagné. Nous utilisons également un système de chiffrement évolué et la technologie de pare-feu. Nous ferons tous les efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, l’utilisation non autorisée ou la modification par des tiers; vous devez cependant savoir que la transmission d’information sur l’Internet comporte toujours un risque.

Questions concernant cette Politique de confidentialité

Nous respecterons, dans tous les cas, vos préférences en matière de confidentialité.

Cette Politique de confidentialité ne s’applique qu’au site mdBriefCase.com. Le site mdBriefCase.com contient des liens vers d’autres sites Web. Lorsque vous accédez à de tels sites, sachez que nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous recommandons de rechercher les politiques de confidentialité de tous les sites Web que vous visitez en utilisant des liens fournis sur mdBriefCase.com – et, de façon générale, de tous les sites qui recueillent des renseignements personnels à votre sujet – et de les lire attentivement.

Pour toute question relative à la Politique de confidentialité en ligne de mdBriefCase.com, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.

Politique sur le financement et la publicité

Les programmes de formation médicale continue sont entièrement financés par des bourses éducatives sans restriction. Une proportion importante de ce financement provient de l’industrie pharmaceutique; le reste provient d’autres entités telles que des associations médicales, des organismes sans but lucratif et des agences gouvernementales. Conformément à la politique de l’AMC : « Les interactions avec l’industrie pharmaceutique : lignes directrices pour les médecins » (consulter https://www.cma.ca/fr/Pages/physician-industry-interaction.aspx), les membres des comités de rédaction des programmes exercent un contrôle éditorial total sur le contenu, indépendamment des commanditaires. Nous encourageons nos utilisateurs à prendre connaissance des déclarations de divulgation des conflits d’intérêts potentiels, émises en début de chaque programme par les membres des comités de rédaction.

mdBriefCase n’accepte aucune forme de publicité quelle qu’elle soit.